Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

LEDUC X MERIAUX - Haspres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guyleduc

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:23 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis à la recherche des ascendants de mon arrière grand-mère Marguerite, Amélie MÉRIAUX, née à Haspres (Sanvic ?) le 18/07/1853
Mariée le 07/12/1878 à Haspres avec
Louis LEDUC né à Saulzoir le 08/08/1855

Je suis bloqué dans mes recherches et la mairie d'Haspres ne répond pas à mes courriers...

Sur un faire-part de décès, j'ai aussi l'info (si ça peut aider ?) :
familles Mériaux-Cattiaux, Delfosse-Mériaux, Massart-Mériaux

Etant jeune, j'allais aussi visiter nos "cousins" à Haspres : Hugues Taisne, marié à Marie Telle (nés sans doute aux alentours de 1890).
Je pense que la mère de Marguerite Mériaux était née Taisne (???)

Merci de votre aide.
Guy Leduc

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baralle

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 13:43 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

bonjour,
la mairie d'haspres a depose ses registres d'avant 1869 aux AD59
elle ne reponds que tres rarement aux courriers
et meme pour les actes de deces suite a un deces on les a le jour de l'enterrement ....si on va les chercher soi meme.....
je peut aller demander l'acte de mariage si vous voulez...et voir peut etre au cimetiere.....
slts
Marie

Guyleduc

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:00 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

Bonjour Marie

Merci de vous intéresser à ma demande.

Concernant le cimetière, j'ai trouvé sur le site cimetieres-de-france, une page sur le cimetière de Saulzoir avec la tombe de mes aïeuls :
carré 1 - emplacement 15 - Date émission 06/11/1890 par Mr VIRLEUX MALAQUIN Augustin
GERNET Hélène 1984
JACOB Euphrasie LEDUC L. 09/02/1889
LEDUC Aurore CATTIAUX H. 02/04/1906
LEDUC Louis 02/02/1890
LEDUC Angélique 1948
LEDUC
VIRLEUX Henri 1976
VIRLEUX Augustin 1947
VIRLEUX Adélaïde 1943
VIRLEUX

Vous n'aurez pas d'autre info je crois.

Si vous avez l'occasion de faire un saut à la mairie, ce n'est pas de refus et même très gentil.

Si ce n'est trop vous demander, peut-être aurez-vous des infos sur ces personnes "VIRLEUX" et "GERNET" que je ne connais absolument pas.
j'en déduis que Agustin Virleux qui a acheté la concession en 1890 était marié à une Malaquin qui doit être une descendante de Louis Leduc et Marguerite Mériaux (???)

Ne cherchez pas du côté LEDUC, j'ai ce qu'il faut. Je suis simplement bloqué du côté MERIAUX alors qu'il y en a beaucoup sur Haspres. Je pense qu'il me manque 1 ou 2 générations pour pouvoir refaire le lien avec la base de Généanet.

De toute façon, merci d'avance du temps que vous voudrez bien consacrer.
Une fois encore c'est très gentil à vous.

Guy Leduc

baralle

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:14 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a beaocoup sur haspres j'ai d'ailleurs les releves agfh et ggrn
mais il faut faire un saut entre 2000 parfois 1869 et 1800 c'est complique ....
je sais de quoi je parle j'ai ete bloquee plus de 7 ans sur certaines branches.....a cause de cela
haspres j'y irai assez souvant en ce moment le temps de regler les "papiers" de ma tante donc aucun soucis si ce n'est les lenteurs administratives....

Guyleduc

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:32 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

Merci beaucoup.

Olivier

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 05:59 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'attends avec impatience les derniers relevés sur Haspres effectués par l'AGFH. Toutefois il semble ne pas y avoir d'Amélie MERIAUX née le 18/07/1853 à Haspres, en revanche il existe une Amélie Caroline Mériaux née en 1846, fille de François, 28 ans mulquinier et de Julie Albertine Duquesne, 26 ans, fileuse.

Que signigie sanvic ? (sans vie)

Guyleduc

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 08:18 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mes recherches.

Sur les actes de naissance des enfants, ils parlent toujours de Marguerite, Amélie et l'âge donné correspond à 1853.
Sanvic était un village à côté d'Haspres et maintenant c'est devenu un quartier d'Haspres (je crois). Pour avoir des infos sur Sanvic il faut écrire à Haspres (mais aucune réponse !).

Merci encore
Guy

Guyleduc

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 08:31 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

Re-bonjour

Vous m'avez mis un doute et j'ai donc re-vérifié sur le site des archives départementales.
Je confirme donc les dates de naissance et de mariage de Marguerite Amélie Mériaux. La ville est HASPRES et non pas Sanvic.

Bonne journée
Guy

paul moreau

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:18 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

réponse à Leduc guy concernant la naissance de Marguerite Amélie Mériaux
elle est née le 17/07/1853 à haspres
Elle est la fille de Jean Baptiste agé de 46 ans et de Anne Marguerite TELLE 34 ans cultivateur
témoins : Jean Baptiste BERNARD instituteur 53 ans et Charles LEMOINE 44 ans journalier
bonne récepion
cordialement
P. Moreau

Guyleduc

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:47 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

Super ! Merci beaucoup.
Pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé ce qui me permettrait de continuer à remonter dans l'arbre...
En tout cas ça me renseigne sur des cousins TELLE chez qui nous allions quand j'étais jeune.
Merci encore
Guy

paul moreau

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:43 (2009)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres Répondre en citant

A Guy Leduc
je me suis procuré les derniers livrets émis par l'AGFH de Valenciennes ils sont disponible depuis le 09 mai
ils traitent
les mariages de 1806 à 1871
les naissances 2 livrets 1806 - 1839 et 1840 - 1871
Les décès 2 livrets 1806 - 1839 et 1840 - 1871
il y avait déjà le livret de Michèle Bury qui couvrez la période 1737 - An 14 (1805)
Bonne réception
Mon n° de tel   09 64 10 17 52
A plus
P. Moreau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: LEDUC X MERIAUX - Haspres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation