Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

CHATELAIN - MORELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisdvx

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:34 (2008)    Sujet du message: CHATELAIN - MORELLE Répondre en citant

Bonjour,

Je suis la petite dernière sur ce forum et je vous appelle au secours de ma généalogie.

Est-il possible par votre intermédiaire d'obtenir des actes d'état civil ?
Si oui, j'aurais 2 demandes à faire concernant  mon arrière-arrière grand-père paternel  Jacques Louis CHATELAIN dont je n'ai pas l'acte de naissance (né le 20 février 1823) et l'acte de mariage (marié le 18 septembre 1844 à Sophie MORELLE)
Il me manque aussi l'acte de naissance de mon arrière grand-père nommé également Jacques Louis CHATELAIN, né le 6 juillet 1846.

Apparemment toute ma famille paternelle est originaire de Haspres (CHATELAIN, puis Morelle, Colin, Journet, et j'en passe....) Et bien sûr, tout m'intéresse.
Mais bon, ne soyons pas trop gourmande pour commencer. Je voudrais d'abord savoir ce qu'il  est possible de demander sans être trop envahissante.

Merci de ce que vous pourrez faire.
Cordialement
Chrisdvx  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa76

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 16:50 (2008)    Sujet du message: CHATELAIN - MORELLE Répondre en citant

Bonjour Chris,

D'après ce que vous écrivez, nous sommes cousin car mes arrière arrière grands parents sont Jacques Lous CHATELAIN et Sophie MORELLE. Mon arrière grand-père est Jacques Louis marié à Marie Amélie LAMOTTE à Reims (1er mariage avec Marie Louise Joséphine CATELIN).

J'ai l'acte de naissance de Jacques Louis fils

ma branche vient d'Haspres, de la Marne. ma grand-mère s'appelle Jeanne Chatelain et a habité Caudebec-lès-Elbeuf en Seine-Maritime (près d'Elbeuf dont je suis originaire).
Voilà. je suis à votre disposition.

Cordialement,

chrisdvx

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 18:16 (2008)    Sujet du message: CHATELAIN - MORELLE Répondre en citant

Bonjour Isa,

Oui, nous sommes cousines (car je suppose que c'est Isa pour Isabelle).
Le cousinage remonte en fait à Jacques Louis (le fils) notre arrière grand-père commun. Mon grand père était issu du 1er mariage de Jacques Louis avec Marie Louise Joséphine Catelin, et se prénommait Gustave Henri. Cette branche est restée à Reims dont je suis originaire (mais à Toulouse depuis une quinzaine d'années).

Je n'ai pas l'acte de naissance de Jacques Louis (fils) et cela m'intéresse. En échange ,  je vous propose quelques actes sur l'ascendence du couple Chatelain-Morelle.

Une petite (grande)  question :  notre arrière grand-père commun Jacques Louis (Fils) s'étant remarié, dans notre famille, descendant du 1er mariage , on n'a pas beaucoup d'informations d'autant plus que Gustave Henri est décédé relativement jeune en 1938, donc peu d'histoires familiales.
Sauriez-vous par hasard où cet arriere grand père est décédé. Je crois que c'était vers 1919 et peut-être à Rethel (Ardennes) où il résidait en 1905 lors du mariage de Gustave Henri. A cette date, il était déjà marié à votre arrière grand-mère.
Si vous savez quelque chose, merci de me le faire savoir. Ce serait très sympa, la période des arrière-grands parents est difficile à explorer, les contemporains ne sont plus là et on a peu d'accès aux archives.

Merci, et bonne soirée Cousine
Christiane

isa76

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 20:26 (2008)    Sujet du message: CHATELAIN - MORELLE Répondre en citant

Bonsoir Christiane

Confirmation nous sommes bien cousine. Pour le décès de notre AAGP, je n'ai aucune information. Lors de son remariage avec mon AAGM le 1er décembre 1883, il habitait à Reims au n° 15 rue de Normandie (étrange car je suis de Normandie!!!), marchand fruitier comme son frère Henry Joseph présent à son mariage et demeurant aussi à Reim au n° 5 rue Saint Albert avec ses parents. Jacques Louis est devenu par la suite tisserand. Ils étaient tous deux présents aux mariages de mon grand-oncle Eugène marié en 26 février 1916 et à celui de ma grand-mère Jeanne le 28 mai 1919 à Caudebec-lès-Elbeuf. Ils habitaient 19 rue Blanqui. Jacques Louis est décédé après 1919.
Pour information, Eugène est retourné vivre à Reims et y est décédé le 15/05/1974, ma grand-mère est décédée le 22/04/1971 à Caudebec-lès-Elbeuf (née à Warmeriville, Marne)

Si vous me donnez votre adresse mel, je peux vous envoyer l'acte de naissance.

J'ai fait également des recherches sur l'ascendance dans le Nord. On peux vérifier nos informations en commun.

Bonne soirée
Isabelle

chrisdvx

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 10:42 (2009)    Sujet du message: Jacques Louis Chatelain Répondre en citant

Bonjour Isabelle,

Pas de nouvelles concernant le décès de notre AGP Jacques Louis Chatelain
Par contre, je viens de me procurer l'acte de décès de notre AAGP, Jacques Louis lui-aussi. Si cela vous intéresse , pouvez-vous me communiquer votre mail direct. Je ne suis pas très douée et je n'arrive pas à joindre la copie de l'acte dans ce message
Bon dimanche
Christiane
christiane.duvaux@free.fr

isa76

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:32 (2009)    Sujet du message: CHATELAIN - MORELLE Répondre en citant

Bonjour Christiane,

Merci pour l'info. Pas de nouvelles non plus de notre AGP. Je suis preneuse de l'acte de décès de Jacques Louis.
Voici mon mel : isabelle.teurquety@orange.fr

Bonne journée
Isabelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message: CHATELAIN - MORELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation