Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

HALLIEZ x MAROUZE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reynald

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 08:31 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Je recherche les dates de naissance et de décès du couple HALLIEZ Jean Baptiste (°vers 1816) et MAROUZE Augustine(+24/4/1880 à Haspres).Ils se sont mariés le 15/2/1842 à Haspres et ont eu au moins un fils:Arthur Léon °7/5/1861 à Haspres
J'aimerais également connaître leurs ascendants respectifs
Je vous remercie par avance

Dernière édition par reynald le Mar 12 Aoû - 13:31 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 08:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:37 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Bonjour Reynald,

Figure dans le registre de la garde nationale pour l'année 1839, dans la catégorie 1° classe, célibataire de 20 à 35 ans : HAILLEZ Jean Baptiste né à Haspres le 14 janvier 1816, exercant la profession de mulquinier.

Lien : http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/haspres/haspres_garde_nationale.ht…

Dernière édition par Olivier le Jeu 21 Aoû - 11:34 (2008); édité 1 fois
reynald

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:44 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Bojour Olivier,
Merci beaucoup pour ce renseignement qui me manquait.
Savez vous si l'on peut trouver le recensement 1906 d'Haspres ?

Olivier

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 11:35 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Le recensement de 1906 est disponible aux Archives Départementales du Nord, situé à Lille

reynald

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 03:45 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Olivier a écrit:
Le recensement de 1906 est disponible aux Archives Départementales du Nord, situé à Lille

Bonjour Olivier,

Merci pour ce renseignement...et tant pis,puisque j'habite en Haute Savoie !!
Bon week-end   A+

Olivier

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 12:37 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Bonjour,

Je peux consulter les éléments qui vous intéresse ?

reynald

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 04:14 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Bonjour Olivier,
Excusez le temps mis à vous répondre,je ne suis pas actuellement chez moi.Je cherche la présence à Haspres du couple HALLIEZ Jean Baptiste et MAROUZE Augustine et si possible les membres de la famille. Egalement pour le couple CATTIAUX françois et BATAILLE Romaine
Je ne peux vous donner que les renseignements que j'ai en tête,les écrits se trouvant en Haute Savoie
Merci encore pour votre aide

reynald

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 05:32 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Bonjour Olivier,
De retour en Haute Savoie je vous recontacte au sujet du couple CATTIAUX François et BATAILLE Romaine.
Lui est né à Haspres le 15/3/1812.Il y est décédé le 23/12/1883
Elle,est née vers 1819 d'après l'acte de mariage de sa fille Maria,mais j'ignore où.
Je ne connais pas non plus la date ni le lieu de leur mariage,ainsi que l'identité de ses parents.Tout ce que je sais c'est qu'elle était vivante le 23/12/1883 et qu'elle ne figure pas sur les tables décennales de décès d'Haspres de 1883 à 1892
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si elle figure au recensement d'Haspres de 1906
Je vous souhaite un bon week-end

Olivier

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 07:18 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Bonjour Reynald,

Malheureusement je n'ai pas trouvé trace de Romaine Bataille dans le recensement d'Haspres de 1906.

Je vous joint quand même l'acte de Cattiaux Pierre François, fils de François né le 15 mars 1812 figurant dans les actes d'état civil :

Bataille me semble un nom courant à Avesnes le Sec, village voisin d'Haspres. Peut être pourriez vous orienter vos recherches de ce côté.

reynald

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 00:32 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Olivier a écrit:
Bonjour Reynald,
Malheureusement je n'ai pas trouvé trace de Romaine Bataille dans le recensement d'Haspres de 1906.

Je vous joint quand même l'acte de Cattiaux Pierre François, fils de François né le 15 mars 1812 figurant dans les actes d'état civil :

Bataille me semble un nom courant à Avesnes le Sec, village voisin d'Haspres. Peut être pourriez vous orienter vos recherches de ce côté.

Bonjour Olivier,

J'ai cherché, en vain, sur les tables décennales d'une vingtaine de communes se situant autour d'Haspres (d'après la carte) y compris Avesnes le sec. Je suppose qu'elle est décédée à Haspres entre 1892 et 1906 mais je n'ai rien pour le confirmer.
En tout cas,merci de m'avoir aidé et surtout pour l'acte de naissance de son mari
Je vous souhaite une bonne journée

Olivier

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:43 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Bonsoir Reynald,

Les archives départementales du Nord ont mis en ligne depuis peu quelques outils de recherche intéressant, dont le recensement de 1906.

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

reynald

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 23:44 (2008)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE Répondre en citant

Merci Olivier,
J'ai bien regardé mais pas trouvé ma "Bataille".Je vais devoir me rendre dans ma famille près de St Amand les eaux en mai 2009 et je prendrai le temps d'aller à la mairie d'Haspres.Je chercherai son décès entre 1893 et 1906 si je n'arrive pas à le trouver avant !!!
Merci encore une fois de m'avoir aidé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: HALLIEZ x MAROUZE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation