Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

York and Lancaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:43 (2008)    Sujet du message: York and Lancaster Répondre en citant

Journée des 31 mai et 1 juin 2008 :

Pour faire suite au magnifique hommage réalisé par la commune d'Haspres aux soldats britanniques, morts sur notre territoire en octobre 1918, je recherche toute sorte de témoignage sur ces deux journées de commémoration, mais également des témoignages de la bataille.

Au plaisir de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theresa

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 13:33 (2008)    Sujet du message: York and Lancaster Répondre en citant

Mon grand-oncle, Private John Cross, soldat aux ‘Lancashire Fusiliers’, 19th Battalion, est enterré au cimetiè re ‘Haspres Coppice’. Il est né en Gateshead, Durham, Angleterre, en 1891, le plus jeune fils d’une famille Irlandaise; ses parents é taient James et Mary Ann Cross.

John é tait un jeune homme trè s sensible et reservé ; on croit qu’il avait peut-ê tre des ‘difficultes d’apprentissages’. Son frè re ainé a proposé donc aux officiers qu’il irait à la guerre à son place mais ils ne l’é coutaient pas et l’avaient pris aussi.

On crois que John Cross est mort le 13me Octobre, 1918. Sa mere n’avez jamais accepté les details de son mort parce qu’on l’a envoyé les ‘dogtags’ - (nous les gardons encore) - d’un soldat qui n’é tait pas Catholique. En plus, un ami, soldat aussi, l’a dit qu’il avait vu son fils vivant des jours apres le troisiè me Octobre.

Elle espé rait que son fils n’é tait pas mort, mais il n’est jamais revenu.

Est-ce que je peux poser une question? J’ai vu la liste de M. Legrand des tombes aux cimetiè res et je ne vois pas le nom de John Cross: est ce que le tombe existe encore?

Please excuse my terrible French!

Theresa Musgrove

Olivier

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 05:58 (2008)    Sujet du message: John CROSS Répondre en citant

Hello,

CROSS name appears on the War Memorial (see photo attached).

I will seek his grave in Coppice Cemetrey and more informations.

I will give you new.

Do you have any information on his death in Haspres ?

Best regards

theresa

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 23:42 (2008)    Sujet du message: York and Lancaster Répondre en citant

Je vous remercie encore de m'envoyer cette image, ca m'a beaucoup touche - je ne savait pas qu'ilya un monument aux morts britanniques, un geste tres gentil.
Theresa

Olivier

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 06:01 (2008)    Sujet du message: John CROSS Répondre en citant

La tombe de John Cross est située au Coppice Cemetery à Haspres en haut de la rue de Villers.

theresa

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 09:25 (2008)    Sujet du message: York and Lancaster Répondre en citant

Je vous remercie du fond du cœur de vous êtes donné toute cette peine,
c'est vraiment gentil de votre part et je vous en suis très
reconnaissante.
J'ai été très surprise et profondément touchée de découvrir le mémorial
et voir maintenant, la photo de la tombe de mon grand oncle, est
quelque chose de formidable.
Merci encore. J'ai l'intention de me rendre à Haspres au cours de
l'année.

Cordialement
.... Theresa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: York and Lancaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation