Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

recherche famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rousselle

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 09:41 (2008)    Sujet du message: recherche famille Répondre en citant

Ma famille a longtemps habité Haspres j'aimerais savoir si des personnes les ont connus.

Famille TAISNE

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 09:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:25 (2008)    Sujet du message: recherche famille Répondre en citant

Pouvez vous founir plus d'élément sur votre recherche ?

rousselle

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:17 (2008)    Sujet du message: recherche famille Répondre en citant

bonjour,

je suis la fille de henri paul Taisne et petite fille de léon henri Taisne et de harry Marie louise mon père est décédé le 23 mai 1973 a valenciennes d'un accident de circulation. Ma grand mère ainsi que mon oncle Taisne Jacques ont vécu très longtemps a Haspres. Mes cousins sont Taisne Jean Jacques, Damien et Béarice.

Merci pour toute informations qui me seront transmises.

A très bientot.

Je m'appelle Taisne sylvie.

Si vous souhaitez plus de renseignement n'hésiter pas a me le aire savoir.

Olivier

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:22 (2008)    Sujet du message: recherche famille Répondre en citant

Votre grand père Léon Taisne n'était il pas le propriétaire du café situé dans la rue de Fleury ou l'on jouait autrefois au javelot ?

Il y avait autrefois de nombreux Taisne à Haspres, si vous souhaitez faire votre généalogie je peux vous y aider. Pour cela il faudrait au moins remonter à vos arrière grand parent et fournir toutes les dates dont vous avez connaissance.

Au plaisir de vous aider.

rousselle

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 09:59 (2008)    Sujet du message: recherche famille Répondre en citant

si c'était bien lui je suis contente de voir que des personnes qui ont connu ma famille car nous étions nombreux habite encore haspres.
J'ai eu la surprise de voir que la maison ou nous habitions a été détruite j'y ai passé toute mon enfance.
Je ne dois plus avoir personne qui habite haspres peut etre ma cousine Béatrice car mon oncle Jacques est décédé.
Je suis justement entrain de faire mon arbre généalogie mais comme je n'ai plus de contact avec ma grand mère je n'ai pas beaucoup de date.
J'aimerais d'ailleur savoir si elle n'est pas décédé car meme si elle était partit habité a dunkerque elle voulait se faire entérré dans le caveau famillialle ou mon grand père et mon père sont .
Mais si vous pouvez m'aider je suis d'accord.
 Vous connaissiez mon grand père ?
Mon oncle Léon a tenu le café aussi il est mort d'une crise cardiaque et son fils s'appellais Pascal.
Ma grand mère s'appelait Marie Louise,ma marraine Bernadette j'avais une tante qui s'appellait anne Marie et mon oncle Jacques et mon oncle Léon.

Si vous étes depuis toujour a haspres vous avez du connaitre la famille et meme les cousins.

J'avais meme une tante eloigné que l'on a retrouvé morte chez elle elle a été victime d'un vol et je n'ai jamais su si c'était un meurtre.

bon je vais vous laissez avec toute ses informations et j'en ai d'autre si vous voulez.

Je suis très contente d'avoir trouver des personnes qui ont connu ma famille merci a vous

Olivier

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:30 (2008)    Sujet du message: recherche famille Répondre en citant

Je connaissais votre Grand Père de nom, car j'étais très jeune quand nous allions jouer au javelot les jours de ducasse.

Pour démarrer votre généalogie, vous devez avoir un certain nombre d'élément en votre possession, comme des dates de mariages, décès, etc...

Pour être efficace il faut en principe commencer par ses grands parents ou mieux encore par ses arrières grands parents. La mairie d'Haspres possède les registres d'état civil à partir de 1870. Après grâce aux associations, à internet et des recherches aux archives départementales on progresse très vite.

rousselle

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 08:43 (2008)    Sujet du message: recherche famille Répondre en citant

avez vous des liens a me donner pour pouvoir effectuer des recherche vers des associations ou autres merci

Olivier

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:17 (2008)    Sujet du message: recherche famille Répondre en citant

Il existe plusieurs associations dans le nord dont l'incontournable Association Généalogie Flandre Hainaut, sur le WEB vous trouverez plusieurs base de données dont la base geneanet qui est un bon départ. Les moteurs de recherche permettent également de trouver des informations. Cependant les informations délivrées par le net demande d'être vérifiée. La généalogie est une activité qui devient rapidement prenante et passionnante et qui débouche généralement sur la vie que menait nos ancêtres. Pour terminer rien ne vaut le déplacement dans les lieux d'archives communales et départementales, c'est là que l'on progresse le plus vite (au départ).

Je pourrai vous apporter ma contribution à partir des années 1870.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2017)    Sujet du message: recherche famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation