Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

site sabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> La bataille de la Sabis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avanderschelden
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:22 (2008)    Sujet du message: site sabis Répondre en citant

Comme je vous l'ai indiqué je ne dispose que de très peu de temps pour participer activement

à la réalisation d'un site, ou même d'échanges permanents sur le net, et c'est la raison pour laquelle je vous ai vivement

encouragé à bâtir un lieu de liaison à grande échelle, qui seul peut permettre d'obtenir un large écho de nature à favoriser

l'éclosion d'un véritable centre de débat.

Je pense toujours que vous avez la légitimité de la personne susceptible d'être à l'origine de ce projet, puisque vous êtes

l'un des rares, sur place, à évoquer le sujet.

Au vu de l'architecture de votre site, je vous apporterai ma contribution sur les modalités à affiner en termes de

communication ainsi que les éléments de recherche conséquents.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:49 (2008)    Sujet du message: site sabis Répondre en citant

L'idée d'un site est excellente (un blog permettrait même de faire participer d'autres acteurs et je vais y regarder de plus près). L'idée de ce forum est de vraiment lancer le débat et de réunir d'autres internautes attirés par le challenge. Afin de construite un site attrayant, il faut apporter des éléments nouveaux dont je ne dispose pas personnellement, d'où une nouvelle fois l'idée de faire avancer les débats.

Je pense que poser des questions et tenter d'y répondre peut faire avancer les choses. Et cela est pour le moment moins chronophage

Olivier

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:06 (2008)    Sujet du message: site sabis Répondre en citant

Je viens d'ouvrir un blog dont voici l'adresse : http://bataillesabis.blogspot.com/

Ce support peut permettre de publier nos idées et permettre aux internautes d'exprimer leurs commentaires.

Qu'en pensez vous ?

wilhelm

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 09:57 (2008)    Sujet du message: site sabis Répondre en citant

salutations a vous
je m'appelle Guillaume,je travaille au musée/site archéo de Bavay pres de maubeuge et je suis en train de travailler sur un projet pedagogique sur le theme de la bataille de sabis.j'ai chopé qqs sources interessantes sur l'evolution de la bataille ainsi que les position stratégiques des 2 camps mais evidement j'ai un blocage sur le lieu exact de la bataille:sambre,seve,...
je suis passé voir sur le blog mais je voulais savoir si vous avez crée votre site?
si vous avez qqs infos supplementaires...
merci d'avance
guillaume

Olivier

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 11:41 (2008)    Sujet du message: site sabis Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

Pour le moment le blog est en végétation par manque de participation. Toutefois nous sommes quelques uns à tenter de fournir des éléments de réponse ou recherche pour tenter d'avancer sur le mystère de la Sabis.

Ce forum est un lieu de débat (sans polémique) et vous êtes le bienvenu.

Quelle genre d'information recherchez vous, car il existe une documentation abondante sur le sujet avec plusieurs thèses.

Quelle est votre théorie et sur quels arguments ?

wilhelm

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:14 (2008)    Sujet du message: site sabis Répondre en citant

je recherche le lieu de l'embuscade et je n'ai pour l'instant aucune théorie (ca serai pretentieux).
je recherche aussi un bouquin de andré Venderschelden "une bataille de Cesar et ses enigmes dans le nord de la france" 1981,si ca te dis qq chose...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: site sabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> La bataille de la Sabis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation