Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

projet de site sur le sabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> La bataille de la Sabis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avanderschelden
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:28 (2008)    Sujet du message: projet de site sur le sabis Répondre en citant

Comme je l'ai mentionné en amont il est nécessaire de réfléchir à l'intégralité de l'opération de communication

concernant l'architecture du site sous la forme d'un avant projet pour lequel, hélas, je ne dispose ni de la compétence,

ni du temps requis, pour monter les détails de la structure sur le plan informatique ( je suis toujours en activité !) .

En revanche, je peux contribuer aux apports scientifiques et de médiatisation sur le plan de la visualisation des données.

Etes vous en mesure de concevoir la structuration technique d'un tel projet, condition préalable à la formulation de telle

ou telle hypothèse, élément pour l'instant secondaire par rapport à la présentation de la globalité de la problématique

qui exprime plus une interrogation d'ensemble sur de nombreux points ?

En d'autres termes, le Sabis doit être interprété comme un sujet d'intérêt national, régional, puis local, d'où la nécessité

de le traiter sous un angle le plus indépendant possible par rapport à des présomptions de correspondances géographiques

ou, et même surtout, topographiques, à savoir les plus aléatoires.

Dans ce contexte, ma question est la suivante: pouvez vous proposer une maquette de présentation des différentes étapes

d'analyse de cet épisode de la conquête de la gaule dans notre Région sur la base de votre bibliothèque dans un premier

temps ? je vous en remercie.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:21 (2008)    Sujet du message: projet de site sur le sabis Répondre en citant

Je suis également en activité, donc le temps est une denrée rare. Je peux apporter mes compétences à ce projet en proposant une rubrique particulière sur mon site. Les données de base étant celles de ce forum. Plus il y aura de débat, plus nous progresserons dans cette formidable aventure. Mon idée reste la même : proposer des hypothèses et les argumentées.

Une fois les hypothèses suffisamment étayées, les relater sous forme de cours articles. Beaucoup d'écrits ont été réalisé sur le sujet, essayons les moyens modernes de communication pour tenter de découvrir ce mythique lieu de base.

De toute évidence avant de ce lancer dans un quelconque projet, il faut que nous apportions du nouveau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: projet de site sur le sabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> La bataille de la Sabis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation