Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

sabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> La bataille de la Sabis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avanderschelden
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:47 (2008)    Sujet du message: sabis Répondre en citant

Votre approche est la bonne et merci aussi pour la carte IGN.
Il faut constituer des sous dossiers et les lister, puis les alimenter un par un en fonction d'un calendrier
à déterminer.
Je vous propose d'y réfléchir en vous imprégnant de l'ensemble de votre documentation, y compris la plus récente,
car ce sujet n'est jamais resté complètement absent de la réflexion.
Quant à moi j'ai abandonné depuis longtemps l'hypothèse de la Sambre et il faut travailler sur les itinéraires plus que sur un lieu prédeterminé, même si la tentation existe, car c'est la démarche la plus scientifique.
Les illustrations ne vont pas manquer et c'est très bien dans la mesure où cette démarche s'inscrit dans un objectif de
vulgarisation d'un passé qui peut avoir des incidences fortes sur le présent.
Je vous invite également, si vous le souhaitez, à aller sur des reconstitutions de batailles similaires sur un mode dynamique
présentées sur le net.
Je voulais aussi vous dire que j'apprécie beaucoup votre enthousiasme concernant la recherche de nos racines communes
en souhaitant que d'autres puissent nous rejoindre sur la route de César et de notre aventure .

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:55 (2008)    Sujet du message: sabis Répondre en citant

Pouvez vous indiquez les adresses internet des sites de reconstitution de bataille ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: sabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> La bataille de la Sabis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation