Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

Généalogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> La prévôté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catherine

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:09 (2017)    Sujet du message: Généalogie Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site alors j'espère être au "bon endroit" pour ma demande.

Je fais ma recherche généalogique et je suis remontée jusqu'à Haspres pour la
branche LEHU (LEHUE) . J'ai porté ce nom, le nom de jeune fille de ma mère
jusqu'à mes 6 mois.
Je n'arrive plus à avancer car j'ai quitté le Pas de Calais depuis 14 ans.
J'habite maintenant le Vaucluse et je ne peux me déplacer.
J'ai donc fait toutes mes recherches sur internet .
Avec l'aide de Généachtimi pour un testament et un jugement et des bénévoles du fil d'Ariane
qui ont retrouvé le décès de mon arrière grand-père.
Maintenant je suis bloquée.

J'aimerai savoir s'il existe une ou des familles LEHU (LEHUE LEHUT...) qui n'a jamais quitté
Haspres et qui pourrait m'aider.
Savoir par exemple d'où  venait la famille LE HUE avant Haspres ?

Pour ma part je suis remontée jusqu'à Anthoine LEHU (LE HUE) fils Pierre et Marguerite LAMAND
marié en première noce le 1.12.1685 à Haspres avec MAROUZE (ou MAROUZEZ) dont je descend.
En seconde noce le 8.06.1688 à Noyelles sur Selles avec Marguerite MOREAU (MEREAU) mais
il a continué d' habiter Haspres où il a eu beaucoup d'enfants.

Je sais que les parents d'Antoine sont Pierre et Marguerite LAMAND
Et que le père de Pierre se nomme Nicolas.
mais je n'ai pas de dates.

Anthoine avec Marie Françoise MAROUZE a eu Jean Philibert LE HUE marié avec Marie Françoise LOUVION.
qui ont eu entre autre :
Jean Baptiste LEHU né le 3.07.1725 à Haspres marié en 1752 avec Françoise Ernestine DELCAMBRE de Denain.
a quitté Haspres pour Denain, jusqu'à mes arrières grand-parent qu'y sont restés jusqu'en 1887 environ.
Deux de leurs enfants y sont nés.

Puis partis dans le Pas de Calais où ils ont eu 8 autres enfants dont mon grand père Valentin LEHU
marié Célénie RENARD.

La majorité des LEHU sont restés dans le Pas de Calais, sauf 2 frères à ma mère sur Paris.
Un de mes cousins vit en Amérique depuis 30 ans environ mais il n'a pas eu d'enfant.

Donc voilà ma question quelqu'un a t'il des renseignements sur Anthoine LEHU (LE HUE )
ou autre famille ancienne LEHU

Anthoine avait un frère LEHU Pierre marié avec Marguerite PAMART et une sœur Marie mariée avec Jacques BATAIL
mais aussi un cousin Simon LEHU marié avec Marie Anne DUFOUR.

Peut-être quelqu'un d'Haspres à t'il les mêmes ascendants que moi, je peux lui communiquer mes recherches s'il le désire.

Bonne journée

Catherine

PS : c'est assez compliqué mais c'est pour me présenter, ensuite j'irai "droit au but"

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> La prévôté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation