Histoire Haspres Index du Forum

Histoire Haspres
Histoire de la ville d Haspres, son patrimoine, sa mairie aux allures de petit Kremlin, sa prévôté, son clocher et son église, l'ancienne prison ou corps de garde de l'armée russe en 1815, son moulin, ses sociétés locales actuelles et passées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'Haspres - Le FORUM 

Bienvenue Invité sur ce Forum dont le thème est l'histoire d'Haspres.
http://pagesperso-orange.fr/genealegrand/html/accueil.htm

Famille BROUTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paule

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:12 (2014)    Sujet du message: Famille BROUTA Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à adresser toutes mes félicitations à Olivier Legrand pour la qualité de son site internet.

Mes ancêtres ont habité Haspres de 1669 à 1888 : Martin Brouta, François Brouta, Jean-laurent Brouta, Pierre Brouta, Pierre Joseph François Brouta, Pierre Joseph Brouta, Eudor Brouta ...

En étudiant différents documents, j'ai réussi à réunir quelques adresses où ma famille a vécu :

- Rue Sainte Fontaine (rue Clément Godart ?)
- Rue Derrière les champs (rue Lodieu ?)
- 8 rue Thiant
- Rue de la Vierge (rue Lodieu?)
- 18 rue de Cambrai

Première question :

Pour certaines adresses, je n'ai pas de numéro. Comment pourrais-je les retrouver ?

Deuxième question :

J'habite Toulouse et j'ai l'occasion de  me rendre du 1er au 6 octobre à Haspres. Pensez-vous que je pourrais retrouver la trace de certaines de ces habitations ? De quelles années datent les plus anciennes constructions ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter,

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 06:01 (2014)    Sujet du message: Famille BROUTA Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

Pour les rues, vous pouvez consulter le recensement de 1906 disponible sur le site ADN 59 : http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/?id=recherche_recensement_1906

Le village n'a pas trop changé, vous pouvez donc retrouver certaine construction, certaines datent du milieu du XVIII° siècle.

L'abbaye existe toujours, ainsi que le vieux couvent.

N'hésitez pas à faire un tour vers les remparts.

Bonne visite à Haspres.

Paule

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:51 (2014)    Sujet du message: Famille BROUTA Répondre en citant

Bonjour Oliver et merci pour ces précisions.
J'ai beaucoup aimé me promener dans ce village, marcher sur les pas de mes ancêtres, aller me recueillir sur leurs tombes...
J'y reviendrai !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: Famille BROUTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Haspres Index du Forum -> Histoire Haspres -> Généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation